• Sousei no aquarion

    Titre original: Sousei no Aquarion / Genesis of Aquarion / 創聖のアクエリオン

    Année de production: 2005

    Auteur: Kawamori Shouji

    Genre: Aventure, Mecha, Science-Fiction

    Durée: 26 épisodes

    La terre est aux prises des anges déchus (les anges de l'ombre), gardiens de l'Arbre de Vie dans un univers parallèle à celui des humains, appelé "Atlantis". Conséquence d'une guerre qui a ravagé le monde connu il y a 12 000 ans. Les anges et les hommes s'affrontent sur terre en une guerre qui dure depuis plus de 11 ans. Le dernier rempart de cette humanité cantonné à vivre enfermé dans des villes couvertes par de puissants boucliers, l'AQUARION, cette machine robot manœuvrée par 3 pilotes simultanément après une processus d'union, aux cris de "Nenshin.. Gattai... GO, AQUARION !" ou encore "Sousei... Gattai... GO, AQUARION !"

    Cette guerre qui fait rage entre les humains et les anges depuis 11 ans est liée à la réincarnation et résurrection des principaux protagonistes de la défaite millénaire des anges. Ces anges trahis 12 000 ans plus tôt par l'un des leurs Apollonius "les ailes du soleil" pour l'amour immortel d'une humaine, Céliane. Mais ceux-ci durent se sacrifier pour la sauvegarde de l'humanité. Lui permettant d'entrer dans une nouvelle ère ou les descendants de cette union peuvent piloter l'Aquarion.

    C'est ainsi que commence le premier épisode de cet anime, avec l'introduction de cette guerre et la présentation des héros... Apollo, Toma, le prince Sirius et sa sœur Sylvia, Baron, le commandant Fudo et les nombreux pilotes de l'Aquarion...


  • votre commentaire